Livraison offerte dès 59€ d'achats.

Ni labels
ni certifications

Nous nous sommes longuement posé la question quant au choix d’un label regroupant l’ensemble de nos exigences sur ce que doit être un produit cosmétique naturel de qualité.

A l’heure actuelle, on dénombre pas moins de neuf labels bio à l’échelle de l’Europe, tous dans la même démarche, mais se contestant les uns les autres sur les niveaux et critères d’exigences.

Dans ce contexte le fait d’apposer un logo sur nos emballages comme seul gage de qualité nous paraît insuffisant et nous avons le désir de faire mieux que cela.

C’est le résultat de cette réflexion qui nous a mené au choix de n’adhérer qu’à un seul label d’exigence : Le Nôtre. En revanche, nous respectons toutes les règles en vigueur quant aux Bonnes Pratiques de Fabrication et aux analyses toxicologiques de nos produits qui seules permettent la mise sur le marché.

Une entreprise
familiale à taille
humaine

C’est en famille et de manière totalement artisanale, que nous créons nos cosmétiques et nos savons sur l’île de Groix, en Bretagne.

Parce que nous partons du principe qu’une production qualitative ne peut s’accorder avec du quantitatif, nous mettons un point d’honneur à ce que notre entreprise reste à taille humaine et à l’échelle du territoire qui accueille et lui prodigue ses merveilleuses ressources.

De ce fait, nous préférons maintenir une production raisonnée… donc limitée.

Producteur &
transformateur
sur l’île

L’île de Groix de par l’intégrité et la préservation de son environnement, nous permet d’aller toujours plus loin dans la recherche de qualité, mais également de garantir une production exempte de tout intrants chimiques, pollutions, ou pesticides divers.

Parallèlement à l’élargissement de notre gamme de cosmétiques, nous souhaitons mettre en œuvre nous-même l’élaboration des extraits végétaux présents dans nos formules (macérâts huileux, macérâts hydroglycérinés, huiles essentielles, poudres de plantes). Ces extraits seront transformés sur la base des plantes issues de nos cueillettes sauvages ou de nos cultures sur l’île.

Notre objectif étant de pouvoir contrôler notre chaîne de production afin de proposer le meilleur des plantes et de l’herboristerie.

Une économie
locale,
responsable
et solidaire

Du fait de l’insularité et de la diversité des actifs végétaux présents dans nos recettes, il est bien évident que nous ne pouvons produire toutes nos matières premières nous-même.

De ce fait, nous veillons à ce que toutes soient issues de cultures biologiques et pour certaines d’entre elles, nous nous fournissons directement chez des producteurs français. Cela permet de leur acheter leur production au prix juste, de réduire l’impact carbone en favorisant des circuits courts et d’avoir accès à ce qui ce fait de meilleur.

S’agissant des contenants des produits cosmétiques à venir, nous avons choisi principalement le verre ou le flacon PET (issu de matière recyclée) afin d’éviter la production de déchets non recyclables.

Quant à nos emballages papier ou carton, ils sont exclusivement produits par des imprimeries françaises.

Une attention
portée
au détail …

La médecine ayurvédique considère que les impressions sensorielles déterminent la qualité de nos pensées et de nos émotions.

Nous partageons entièrement cette approche.

Tout notre travail est orienté dans ce sens, quant au choix et à la pertinence des ingrédients entrant dans la composition de nos recettes, à l’harmonie des essences et de leur parfums, mais aussi à la présentation et à l’univers visuel de nos cosmétiques et savons.

Tout doit être beau, cohérent et participer à un rituel d’éveil, d’exaltation des sens et de bien-être. De l’ouverture au désemballage, dans la découverte olfactive, dans le plaisir du touché et des textures. C’est pour cela que nous portons une attention et un soin tout particulier à mettre en œuvre des produits généreux, bienveillants pour la santé, pour le corps et l’esprit.

Updating…
  • Votre panier est vide.